Formation Fabrication du papier artisanal

Il n’existe pas de formation initiale pour le métier d’artisan papetier, fabrication de papier à la forme, selon la méthode occidentale. La transmission s’effectue dans l’atelier de l’artisan
papetier.


L’ Atelier du papetier dispense des prestations de formation professionnelle, d’accompagnement à la création d’entreprise, de conseil dans le domaine de la fabrication artisanale du papier et de la matière papier.


Les formations professionnelles sur-mesure s’adressent à chaque personne concernée par la fabrication du papier artisanal et la matière papier. Le contenu du programme des formations est personnalisé.


Le catalogue de L’Atelier du papetier propose deux formations.

– Formation 1 : La fabrication du papier artisanal à la forme selon la méthode occidentale et le travail de la matière papier. Le programme de cette formation se décline en six modules.

Chaque module constitue une base pour vous aider à élaborer le contenu du programme de votre formation. L’Atelier du papetier adapte les contenus à vos besoins dans le respect des objectifs à atteindre.

Module 1 : le matériel et les fournisseurs.
Module 2 : la fabrication des pâtes à papier.
Module 3 : la fabrication des feuilles de papier.
Module 4 : le travail plastique de la feuille de papier.
Module 5 : réalisation de votre projet artistique.
Module 6 : la coloration des feuilles de papier.


– Formation 2 : La création d’entreprise artisanale spécifique au métier de la fabrication du papier artisanal. Le programme de cette formation se décline en deux modules.

Financement : CPF , OPCO ou entreprise, Pôle Emploi.

9 résultats